Quelques informations sur la duplication de contenu

Quelques informations sur la duplication de contenu

Quelques informations sur la duplication de contenu

Le référencement web a bien évolué au cours de ces dernières années, les conditions ont bien changé. Finis les échanges de liens en pages partenaires et place maintenant aux échanges d’articles. Les conditions de rédaction d’article peuvent varier en fonction des attentes du site de publication, mais au fond, l’article doit être unique ou non dupliqué, non publicitaire et minimum 350 mots. Si vous souhaitez améliorer votre référencement, il est nécessaire de respecter au moins ces quelques conditions.

Qu’est-ce qu’un contenu dupliqué
Un contenu dupliqué existe lorsqu’il y a plusieurs versions d’une page indexée par les moteurs de recherche. Il sera difficile pour les moteurs de recherche de décider quelle page à montrer comme résultats pertinents lors d’une requête de recherche.

Les moteurs de recherche visent à fournir aux utilisateurs le meilleur résultat possible. Ils seront obligés de choisir la version qu’ils sentent meilleure compatible à une requête.

Causes d’une duplication des contenus
1- Paramètres d’URL
Les URL peuvent souvent contenir des paramètres supplémentaires en raison de la façon dont ils sont suivis (ID de la campagne de commercialisation, les ID Analytics), ou un site Web CMS qui utilise ses propres paramètres personnalisés.

2- Version imprimable pages
Il y aura souvent une page web avec une option pour produire une version imprimable, cela peut souvent conduire à questions de contenu.

3- ID de session
Les sites qui peuvent suivre la session d’un utilisateur sur leur site web. Par exemple, les sites peuvent offrir des fonctionnalités personnalisées basées sur les utilisateurs et de leurs dernières activités sur le site, ou encore une boutique en ligne peut se rappeler ce que la personne a ajouté à son panier lors de sa dernière visite. ID de session ajoute les URL ce qui provoque des versions dupliquées d’une page existante.

Les impacts négatifs des contenus dupliqués
Les contenus dupliqués provoquent surtout des problèmes pour l’indexation des pages, les moteurs de recherche ne savent pas quelle version de la page ils devraient indexer.
Lors d’une requête, les moteurs de recherches ne savent pas quelle version à mettre pour un résultat plus pertinent et cela peut provoquer des pertes de classement.

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