Qu’est-ce que le référencement web

Qu’est-ce que le référencement web

Qu’est-ce que le référencement web

Connaissez-vous bien ce que cela implique le référencement web? Pour tout vous dire, le référencement web est les actions que l’on fait pour obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche comme Google et Bing.

Cela semble facile… mais détrompez-vous! Cela peut prendre des mois, voir des années pour obtenir un positionnement intéressant sur Google. À vrai dire, nous pouvons travailler sur le référencement web d’un site 24 h sur 24 durant une année et il y aurait encore beaucoup de choses à faire.

Quelques idées pour un bon référencement web

Il existe des règles de bases en matière de référencement web. Premièrement, le contenu. C’est la clé numéro un. Sans contenu unique, vous n’aurez jamais un bon positionnement. La date de création de votre nom de domaine a aussi une importance à ne pas prendre à légère. Vous devez aussi créer des échanges de lien avec des partenaires. Dans toute votre stratégie en référencement web, n’oubliez jamais que vous faites un site web pour votre client et non pour vous. C’est une grande différence.

Vous pouvez aussi cibler votre stratégie en matière de référencement web selon plusieurs aspects. Par exemple :

  1. Référencement local
  2. Référencement international
  3. Référencement social

Pour faire du référencement local, il faut bien entendu avoir une bonne base en matière de référencement de votre site internet. Vous ne pouvez pas prendre cette stratégie avant avoir fait un peu d’optimisation de votre site internet. Par la suite, vous devez orienter votre contenu à l’interne de votre site selon le choix de la ville souhaité pour un meilleur positionnement sur Google.

En deuxième étape, vous devez proposer votre entreprise sur des répertoires locaux, comme les Pages Jaunes. Plus que des annuaires d’entreprises par de votre adresse physique en plus de l’adresse URL de votre site, plus que Google va augmenter le positionnement selon des mots clés.

Vous devez aussi avoir une présence active sur Google + et être inscrit sur Google Mon Entreprise. Vous pouvez aussi inscrire votre site sur Bing Places pour être référencer sur la carte locale de Bing.

Cette stratégie est similaire si vous souhaitez atteindre une clientèle à l’extérieur de votre pays. Trouver des sites et moteurs de recherche provenant du pays et présenter votre site à vos nouveaux partenaires. Plus que des sites internationales d’un pays donné parlera de vous, plus que vous aurez un meilleur positionnement sur le moteur de recherche de Google associé au pays. Car après tout, vous pouvez avoir un bon référencement sur Google Canada mais avoir un positionnement désastreux sur celui de la France.

Devenez votre propre guide en matière de référencement et vous obtiendrez un succès auprès des moteurs de recherche.

Beaucoup de travail vous attend afin d’obtenir un bon positionnement. Ne lâchez pas, car Google va vous tester!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.