Optimiser son référencement naturel : les bonnes pratiques à suivre

Optimiser son référencement naturel : les bonnes pratiques à suivre

Optimiser son référencement naturel : les bonnes pratiques à suivre

Le référencement est une pratique qui a aujourd’hui obtenu ses lettres de noblesse. De grandes écoles proposent désormais ce module en vue de former de jeunes référenceurs. Quoi qu’il en soit, ce domaine dépend en grande partie des consignes de Google. En respectant bien ces dernières, on obtient en effet le gain de positionnement tant souhaité.

Les grandes lignes des consignes Google

Google est le moteur le plus employé sur Internet. À ce titre, ses directives orientent le monde du référencement. L’objectif du géant américain est à peu près resté le même depuis les mises à jour Panda et Pingouin. La priorité doit être donnée à la mise en avant d’un contenu unique et de bonne qualité. Ainsi, l’éditorial ne doit comporter aucun texte dupliqué ou plagié d’un autre site. De même, le keyword stuffing est à éviter.

Bien définir les mots clés et ne pas employer trop d’occurrences sont de rigueur pour obtenir un bon ranking. À part cela, il faut également optimiser le « scan » des algorithmes qui vont indexer les nouvelles pages ainsi que celles déjà présentes. Dans cette optique, il est essentiel d’utiliser les balises sémantiques « Hn » correctement et de profiter de backlinks de qualité.

Pour lever toute ambigüité et être sûr d’avoir bien respecté ces consignes, il serait judicieux de faire appel à l’expertise d’une agence de référencement naturel, pour mener à bien toutes ces tâches.

Les nouvelles alternatives pour améliorer le référencement

L’essor des réseaux sociaux ainsi que la création de nouvelles plateformes Google commencent également à ouvrir de nouvelles voies de référencement. Les nombres de partages et les interactions avec des sites comme Facebook ou Twitter entrent désormais dans le calcul du ranking. Dans ce sens, il peut être intéressant de procéder à diverses modifications pour essayer de profiter de ce phénomène.

L’implémentation de bouton de partage pourrait donc améliorer son positionnement. De même, l’affiliation d’un site avec un compte Google My Business ou Google + est dorénavant une bonne idée. Ces différentes méthodes permettent d’optimiser le référencement naturel d’un portail web.




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