Optimisation stratégique de votre site web

Optimisation stratégique de votre site web

Optimisation stratégique de votre site web

L’essence d’un site web est le contenu. Cela dit, il est indispensable de bien l’élaborer afin de bien faire l’optimisation du site web pour les moteurs de recherche, ce qui lui conférera sans aucun doute un excellent positionnement dans les résultats de recherche.

Le contenu est roi dans tous les sens du terme. Il s’agit bien de l’élément le plus important du site web. Ensuite, c’est le contenu qui garantit le retour sur investissement (ROI).

Le contenu peut être textuel, comme un article, un texte informatif et une présentation de produit. Il est également visuel, ce qui est le cas lorsqu’on publie sur le site une image, une photo ou une vidéo.

Poser des actes pour l’optimisation stratégique du contenu d’un site web se résume à planifier à l’avance les pages du site en question. À cet effet, divers éléments doivent être analysés tels que les descriptions et les url. Des outils basés sur l’analyse des statistiques de recherche ont été élaborés pour cette planification.

Google Search Console et Google Analytics: deux outils à utiliser

Pour l’optimisation stratégique du contenu de votre site web, vous devez penser à utiliser Google Search Console et Google Analytics.

Le premier vous permettra de créer du contenu attractif et suivi en permanence par Google. En utilisant Google Search Console, vous découvrirez les requêtes qui permettent à votre site d’apparaitre dans les résultats de recherche. Et en fonction de celles-ci, vous pourrez améliorer le contenu de vos pages.

Le deuxième vous permet d’avoir des rapports à partir desquels vous pourrez analyser l’intérêt porté par les internautes à votre site. Google Analytics peut fournir ces rapports en temps réel. En les décortiquant, vous saurez, entre autres, combien de personnes ont accédé à votre site depuis sa création et saurez également si les gens apprécient le nouveau contenu mis en ligne. Si ce n’est pas le cas, vous n’aurez pas du mal à faire des améliorations, car vous aurez mieux cerné les attentes des internautes.

Quelques stratégies pour optimiser le contenu de votre site

En mettant en place une bonne stratégie, vous parviendrez à optimiser le contenu de votre site. L’une des grandes stratégies les plus en vue est de faire du marketing de contenu. L’objectif ici est de ne pas vous contenter de créer du contenu, mais de le suivre après la création afin de le recycler et de le renouveler quand cela s’impose. La stratégie est de l’adapter à des moments clés et de le diffuser sur différents médias. Cette démarche vous permettra d’améliorer votre taux de conversion et vous verrez qu’une relation de confiance sera établie entre vous et vos clients. Pour réussir votre marketing de contenu, vous devez vous fixer des objectifs clairs, déterminer votre cible et établir une excellente ligne éditoriale.

Aussi, l’optimisation du contenu de votre site est possible à partir d’une campagne Adwords. Celle-ci s’articulera principalement autour de mots-clés spécifiques, incitatifs à la conversion et surtout liés au sujet de votre site web. Ces termes seront insérés stratégiquement dans vos contenus afin qu’on vous retrouve facilement suite à une requête liée à vos activités effectuée sur les moteurs de recherche. Une campagne Adwords ne peut être couronnée de réussite si l’accent n’est pas mis sur le contenu.

AdWords n’est pas uniquement utile pour sa publicité, il peut également vous renseigner sur les stratégies qui sont primées par vos compétiteurs. Par exemple, lors d’une campagne publicitaire pour Héritage portes et fenêtres menée par AdMovendo, il a été porté à notre attention que les compétiteurs sont prêts à payer jusqu’à 9.00$ par clic AdWords pour le mot clé « portes et fenêtres », ce qui est près de 3x le montant des enchères pour les autres termes de recherche en rapport avec le domaine des portes et fenêtres.

Suite à cette découverte, le contenu du site web d’Héritage portes et fenêtres a été orienté pour cette requête tant prisée des compétiteurs. Alors que les compétiteurs se battent aux enchères, Héritage portes et fenêtres dépensent beaucoup moins en publicité grâce à son bon positionnement dans les résultats naturels.




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