Mise en relation de prestataires de service web : La tendance explose !

Mise en relation de prestataires de service web : La tendance explose !

Mise en relation de prestataires de service web : La tendance explose !

Présentés comme la meilleure solution pour trouver prestataires et clients, les sites de mise en relation sont actuellement très tendance auprès des internautes. La recherche de prestataires fiables en ligne reste un enjeu difficile.

En effet, les internautes n’obtiennent pas toujours des offres intéressantes ou adaptées à leur situation. Les entreprises ont souvent du mal à trouver des prestataires de service géolocalisés. Les professionnels auto-entrepreneurs qui peuvent offrir des prestations de qualité peinent à se faire connaître du grand public, car la concurrence est forte. Sur Internet, désormais, toutes ces problématiques sont résolues grâce à l’utilisation des sites de mise en relation.

Les clés du succès des sites  de mise en relation

Que ce soit les B2C, les B2B ou encore les C2C, les plateformes de mise en relation connaissent une croissance phénoménale. Ce franc succès est bien accueilli par les Français puisque les études annoncent que 85% des internautes y ont déjà eu recours.

Les avantages apportés par les places de marché sont en grande partie les raisons qui poussent autant de monde à leur faire confiance. En effet, plus besoin de faire la queue, de se déplacer, de perdre du temps à chercher un magasin ou une entreprise prestataire de service. La comparaison des prix devient un jeu d’enfant avec le concept des plateformes en ligne. Il n’est donc pas surprenant de voir que le nombre de start-ups dans le secteur ne cesse d’augmenter.

Pour trouver un déménageur par exemple, des sites comme Déménageur.com sont de bons filons. Ce site met en relation les particuliers et les déménageurs professionnels. Il faut cependant savoir que le déménagement entre particuliers est très recherché sur des sites spécialisés dans le C2C. Il est également possible de trouver des offres d’aide aux déménagements destinées aux entreprises (B2B).

Les avantages des sites de mise en relation de prestataires de service

La place de marché B2C présente de multiples avantages. Le particulier bénéficie du savoir-faire des spécialistes expérimentés. Certaines marketplaces ont mis en place des systèmes de notations pour permettre aux membres de profiter des recommandations laissées par les clients pour choisir leur professionnel.

De nombreuses petites entreprises et auto-entreprises utilisent les marketplaces pour trouver de nouveaux clients. Cette méthode est plutôt économique. Il n’est plus indispensable d’avoir un site personnel ou d’investir des sommes colossales dans des campagnes publicitaires. De plus, les places de marché offrent souvent une meilleure visibilité grâce à un trafic plus important et un meilleur positionnement dans les moteurs de recherche.

À titre d’exemple, « Trouve Ton Service » qui propose de prestataires de service à domicile aux particuliers ou encore « Mon bricoleur à domicile » est bien positionné sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Plus efficaces qu’un simple annuaire professionnel en ligne, plus rapide qu’une recherche de prestataires sur terrain, ces sites proposent parfois une gamme complète de prestations permettant de faciliter la prospection, la vente et l’augmentation du chiffre d’affaires annuel.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Only registered users can comment.