Les médias sociaux de base : ce qu’il faut savoir

Les médias sociaux de base : ce qu’il faut savoir

Les médias sociaux de base : ce qu’il faut savoir

Il existe tellement de possibilités sur les médias sociaux, qu’il devient facile de s’y perdre. Pour une entreprise, où faut-il aller pour avoir une présence minimale sur les différents médias sociaux? Faut-il être partout ou juste sur un seul réseau social? On peut facilement s’y perdre lorsqu’on parle des médias sociaux ou pires, choisir le réseau social qui ne convient pas. Ça serait une horreur pour plusieurs entreprises de faire des mauvais choix.

Le blogue de Oh Web! vous propose tout simplement un petit article pour mieux définir quel réseau social faut-il être présent. La question est simple, mais dont elle à une importance cruciale pour l’avenir de votre entreprise.

Où dois-je être présent sur les médias sociaux

Est-ce que les médias sociaux créer une apnée du sommeil pour votre entreprise? Si oui, il faut devenir zen sur le sujet, commencer à faire du yoga et de la méditation. Il ne faut pas virer fou sur ce sujet.

Une des erreurs que l’on voit souvent, c’est prendre le mauvais choix de réseaux sociaux pour faire la promotion d’une entreprise. Est-ce Facebook? Ou encore Twitter? Dois-je être présent sur Linked In? Snapchat, est-ce pour ma compagnie?

La pire erreur, c’est de choisir le réseau social «parce que je le connais». On s’en fou! Pas parce que tu le connais que c’est le meilleur! Est-ce que l’on fait une entreprise en espérant que les gens comme vous viennent acheter vos services?

Il faut choisir les médias sociaux en fonction de sa clientèle! Où sont mes clients sur les réseaux sociaux? C’est la question qu’il faut se poser. Cet article ne peut malheureusement pas y répondre pour vous!

Si vous cherchez des gens «messieurs, mesdames, tout-le-monde», Facebook est sans aucun doute le bon choix. On y retrouve un reflet de la société. On y perd du temps. Le taux de conversion est assez bas! Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de ne pas y faire fortune. Toutefois, la publicité ne coûte pas grand-chose. Vous pouvez faire voir votre marque souvent à un bas prix.

Linked In est très bon pour atteindre des employés qualifiés ou des entrepreneurs. C’est le réseau social pour y faire de la business. La publicité est toutefois assez chez, un peu comme Google Adwords. Linked In attire une clientèle particulièrement intéressante.

Sinon, il y a aussi Twitter. Bien des gens ne l’utilisent pas ou plus. Pourtant, Twitter est très bon si vous désirez atteindre des influenceurs. Vous pouvez ainsi faire connaître votre marque à des gens qui vont partager votre contenu et qui ont une notoriété sur le web. Il faut juste savoir comment Twitter fonctionne!

Il y a plein d’autres réseaux sociaux sur internet. On peut chercher selon la géolocalisation. Par groupe d’âge. Par intérêt. Il est important de bien connaître son auditoire pour commencer une véritable stratégie en marketing web. Sans ça, vous pouvez dépenser beaucoup de sous dans avoir de résultat. Les médias sociaux c’est bien beau, mais une stratégie commence initialement par vous, et non par Facebook ou LinkedIn!




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