Les médias sociaux dans le monde

Les médias sociaux dans le monde

Les médias sociaux dans le monde

Les médias sociaux ont bouleversé notre façon de communiquer et d’obtenir l’information instantanément. Toutefois, les pays n’utilisent pas tous les mêmes réseaux sociaux.

Aujourd’hui, Facebook et Twitter sont choses communes dans nos vies. On se lève le matin, on prend notre petit déjeuner et on s’en va voir ce qui se passe sur Facebook. Dans la journée, entre deux dossiers, on va lire notre Twitter. En soirée, on met notre compte Facebook à jour avec du contenu intéressant.

Mais ce rythme de vie peut-être totalement différent selon le pays que l’on s’adresse. Il n’est pas vrai de croire que Facebook et Twitter dominent la habitudes partout dans le monde. Toutefois, ils restent encore les deux réseaux sociaux les plus populaires.

Notre façon d’être et notre façon d’écrire afin de rejoindre les internautes via les réseaux sociaux doivent s’ajuster aux mœurs et aux coutumes des gens avec qui l’on parle.

Les blogueurs dans le monde
Idem pour les blogueurs. On peut croire que certains pays comme le Canada, les États-Unis et la France dominent sur le sujet des blogueurs. Détrompez-vous, car plusieurs pays comme la Chine composent plus de blogueurs par millions d’habitants que les autres grandes puissances du monde.

De plus, certains pays comme le Japon sont en retrait face aux blogueurs. Donc il devient plus difficile de rejoindre ces journalistes citoyens au sein d’une communauté.

Crédit photo principale : REZ0NANCE (Flickr)




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.