L’inbound marketing pour transformer les contenus du site en générateurs de leads

L’inbound marketing pour transformer les contenus du site en générateurs de leads

L’inbound marketing pour transformer les contenus du site en générateurs de leads

Chaque entreprise se doit de se démarquer de sa concurrence dans ce contexte actuel de libre concurrence où les clients sont de plus en plus exigeants. C’est d’autant plus vrai pour les entreprises commerciales face à l’envergure que prend le monde digital. Un bon plan marketing sera donc de rigueur afin d’avoir des résultats impeccables dans ce cadre. Face à la contrainte apportée par les leads dans le monde digital, l’inbound marketing sera une très bonne alternative. Le tout sera de savoir comment en user pour en tirer les meilleurs profits.

Comprendre le concept

Lorsqu’on parle d’inbound marketing ou marketing entrant, on parlera d’une forme spécifique de marketing qui fera venir les clients. Contrairement au marketing traditionnel donc, cette technique se focalisera sur le fait d’attirer du trafic au niveau des clients au lieu d’aller vers eux comme le veut le marketing traditionnel.

On pourra facilement parler de permission marketing puisque l’accord du client sera nécessaire afin de le solliciter plus que de raison. Pour arriver à ce résultat, le monde digital offrira des moyens considérables. En effet, avec l’émergence du webmarketing, les techniques d’inbound marketing verront tous leurs sens. Il ira de soi que le résultat sera au rendez-vous surtout au niveau de la génération de leads.

L’interaction entre inbound marketing et leads

Clairement, générer des leads permettra grandement d’augmenter les ventes ce qui est le résultat final de toutes entreprises qui se respectent. L’inbound marketing permettra d’arriver à des résultats conséquents dans ce cadre. En ce sens, il proposera d’offrir aux prospects un contenu marketing spécifique à leur demande au moment même où ils en auront besoin. Cette technique offrira plus de résultats que la communication intrusive, bombardant le client de messages, pour perdre son attention par la suite.

La structure de la technique du content marketing se verra alors par :

  • la construction de contenus,
  • l’identification de formats,
  • l’établissement d’une stratégie éditoriale ainsi que,
  • la fixation des critères de qualification avec un bon suivi des leads.



1 commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!
  1. Guillaume Voyer
    #1 Guillaume Voyer 26 octobre, 2016, 15:30

    En effet, le marketing a beaucoup changé au cours de la dernière décennie. Les cannaux de distributions se sont multiplié et la manière dont la publicité est consommée a très évoluée.

    Les stratégies sont nombreuses, on y retrouve le référencement organique pour les moteurs de recherche, la publications sur les médias sociaux et la publication d’articles sur d’autres blogs en tant qu’invité.

    De plus en plus populaire, on y compte aussi les supports multimédias tels que les podcasts et la vidéo.

    Ce sont tous de bon moyens d’attirer de nouveaux visiteurs vers votre site, pour ensuite les convertir en clients, puis en ambassadeur de votre marque!

    Reply this comment

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.