Le bouton de Google +1

Le bouton de Google +1

Le bouton de Google +1

Avec le succès du bouton J’aime de Facebook et le bouton Tweet de Twitter, Google devait être présent sur les sites web diffuseurs d’informations et de contenu. Google met au point son bouton +1.

Avec l’arrivée des médias sociaux comme Facebook et Twitter, l’impact est tel que Google prend de plus en plus compte du partage de lien dans son algorithme.

Le bouton de Google +1 va dans ce même sens en proposant aux internautes d’évaluer la qualité d’un article et des pages vues. Tôt ou tard, Google intégrera davantage cet nouvel outil mis à la disposition des webmestres dans son algorithme.

Intégration du bouton Google +1
Rien de plus simple ! L’ajout du bouton de Google +1 ne prend que quelques minutes. Il n’est pas nécessaire de s’y connaître en programmation et en nouvelle technologie. Vous n’avez qu’à proposer vos paramètres souhaités à Google et le tour est joué. Google se charge d’émettre un script puis vous n’avez qu’à l’ajouter à l’endroit souhaité sur votre site web.

Google +1 dans le résultat de recherches
Selon certaines rumeurs, Google intégrera le nombre de cliques de la page vue directement sur le résultat de recherche. Ce résultat démontrera l’intérêt des visiteurs qui ont déjà visité cette page. La lignée d’un contenu intéressant et exclusif que propose Google Panda est encore une fois bien réelle.




1 commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!
  1. Samuel
    #1 Samuel 15 août, 2016, 17:36

    Merci pour le conseil, il est effectivement très facile d’intégrer le bouton +1 via le lien fournis dans l’article. Super!

    Reply this comment

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.