Instagram pour entreprise : de nouveaux outils

Instagram pour entreprise : de nouveaux outils

Instagram pour entreprise : de nouveaux outils

Instagram vient de lancer une série de nouveaux outils pour les entreprises. Lorsqu’Instagram a été lancé, initialement, il attirait une clientèle qui aimait que les selfies. Aujourd’hui, Instagram est un véritable réseau social basé sur l’image, mais aussi les vidéos. Les entreprises se sont donc immiscer dans la stratégie du marketing social.

Le défaut a été jusqu’à tout récemment, les outils pour les entreprises. Voilà qu’Instagram lance Instagram Business.

Instagram Business

La première nouveauté est le compte d’entreprise. Un peu comme Pinterest l’a fait, vous pourrez migrer facilement d’un compte personnel vers un compte entreprise. Lorsque celui-ci sera officiellement activé, votre compte Instagram Business affichera de nouveaux outils exclusifs pour les entrepreneurs.

Instagram Contact

Un des nouveaux outils sera le bouton Contact qui permettra à l’utilisateur de communiquer plus facilement avec l’entreprise. Il pourra ainsi poser des questions en fonction de ces besoins. Les conversations pourront s’étaler par téléphone, SMS ou par e-mail.

Instagram Analytics

Instagram Analytics

Autre outil qui devrait intéresser plusieurs personnes : les statistiques proposées par Instagram Analytics. Vous pourrez dans un premier temps, suivent plus facilement vos abonnées et des informations complémentaires sur eux.

Instagram Ads

Loin d’être une nouveauté, mais Instagram facilitera la publicité d’une publication que vous avez faite. Un peu à la manière de Facebook. Vous pourrez cibler votre auditoire rapidement et payer selon le nombre d’affichages. Instagram reprend la formule gagnante de Facebook.

Pour quand Instagram Business

L’implantation de ce changement se fera graduellement au courant de l’été. Toutefois, nous pouvons nous attendre à ce que des milliers de comptent aient accès très bientôt sur leur téléphone mobile.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.