Garder contact grâce aux concours

Garder contact grâce aux concours

Garder contact grâce aux concours

Vous avez décidé d’organiser de manière cyclique des concours pour garder l’attrait de votre page Facebook, mais la participation des utilisateurs baisse? Vous devez d’abord déterminer le pourquoi puis vous atteler au comment. Les concours sur Facebook et les réseaux sociaux sont courants dans certaines industries du travail.

Concours sur Facebook

Pourquoi moins d’engouement qu’avant? Est-ce à cause du prix à gagner, qui est d’une valeur moindre? Est-ce plutôt à cause d’une plus faible catégorie d’utilisateurs visés ou encore d’un trop grand nombre de concours en peu de temps? Une fois que vous connaissez la cause du problème, vous pouvez tenter d’y remédier.

Comment reconquérir l’intérêt des utilisateurs et les inciter à participer? D’abord, en essayant de trouver une solution aux problèmes énumérés précédemment. Ensuite, si vous n’arrivez pas à connaître la raison du désintérêt, vous pourriez essayer ces astuces toutes simples : dès que le concours est publié, envoyez un courriel personnalisé à vos clients avec le lien direct de la page, idéalement avec un bouton coloré bien visible. Faites le résumé des prix à gagner, de la date limite de participation et peut-être même des chances supplémentaires de gagner le tirage si le client fait pour vous du référencement.

Si vous envoyez une infolettre à vos clients, mettez votre concours bien en évidence dès le premier paragraphe. Indiquez-le sur votre site Web également. Modifiez votre signature ainsi que celle des représentants en ajoutant votre concours sous vos coordonnées. Si votre concours comporte un prix important à gagner, envisagez de contacter la radio ou les journaux pour en faire la promotion.

Dès que le concours est terminé, analysez s’il y a eu de nouveaux participants et proposez-leur par message privé de s’abonner à votre infolettre ou de vous envoyer leur courriel pour les concours futurs. En toutes circonstances, gardez le contact!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.