Fermeture de la Toile du Québec

Fermeture de la Toile du Québec

Fermeture de la Toile du Québec

Une page de l’histoire du web québécois s’est tournée le 20 novembre 2014. La Toile du Québec est fermée!

Ouverte en 1996, La Toile du Québec est devenue la référence en matière de recherche sur le contenu québécois. Acheté par Québécor, la Toile du Québec a brillé sur le web durant 19 ans de service.

La Toile du Québec était l’image numérique web pour les entreprises québécoise. Avec l’arrivé en puissance de Google, Bing et Yahoo!, La Toile (appeler affectueusement) n’a pas su évolué au même rythme sur les concourants.

Le Web à Québec

Pourtant, il y a une place pour un moteur de recherche plus québécois. Il suffit de penser à Mon Avis par exemple. Mais ce n’est pas le seul à être fermé (ou pas actif). On peut penser à Francité qui avait eu une visibilité incroyable au Québec, mais aussi en France.

Fermeture de la Toile du Québec

La fermeture de la Toile du Québec était sans aucun doute à prévoir. Depuis que Canoë gérait le site, les mises à jour étaient peu fréquentes, voire laisser à l’abandon. Triste sort pour un site qui avait pourtant tout à offrir à une clientèle spécifique. Tel à l’hiver, le déneigement au Québec rend la situation triste pour tous les internautes.

Espérons que d’autres initiatives du genre se feront au Québec et réussirons à sortir du lot!

Merci la Toile pour les belles années!




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.