Faire réaliser un audit de référencement naturel

Faire réaliser un audit de référencement naturel

Faire réaliser un audit de référencement naturel

Aujourd’hui, il devient indispensable d’avoir un site internet bien conçu afin de toucher plus de monde et, au final, d’augmenter sa clientèle. C’est ainsi que de jeunes entrepreneurs se lancent dans la création d’un site web, espérant que cela leur procurera une visibilité accrue. Or, une fois le site créé suite à de nombreuses heures investies, celui-ci n’apparaît pas dans les premières pages de Google, même en tapant des requêtes très spécifiques.

Ceci est dû aux algorithmes du moteur de recherche, qui ne détectent pas le site faute de référencement naturel. Pour cela, il existe une solution efficace, qui est de faire réaliser un audit de référencement complet par un professionnel compétent.

Quel est l’intérêt de réaliser un audit ?

Réaliser un audit vous permettra de connaître les éléments qui vont favoriser ou au contraire nuire au bon référencement de votre site. Un audit complet doit prendre en compte les éléments suivants : la structure du site, sa popularité, ses performances, les métas descriptions, le titre, les balises ALT, le sitemap, le robot.txt…

Au terme de l’analyse, vous aurez les clés en main pour faire remonter votre site dans les résultats Google.

Choisir le professionnel adapté

Il importe de choisir avec soin le référenceur qui réalisera votre audit, car sur internet il est aussi facile de trouver un prestataire de qualité qu’un escroc bien organisé. En effet, alors que certaines agences réalisent des audits poussés et complets, d’autres se contentent de recueillir les données fournies par deux logiciels, Yooda Seeuprank Falcon et Woorank, sans les analyser.

Réaliser un audit de qualité requiert du temps et des compétences. Le meilleur moyen d’évaluer un professionnel est de lire son rapport final. Mais en amont, le tarif pratiqué peut également donner une bonne idée du travail qui sera réalisé. Généralement, il faut compter entre 400 et 1000€ pour obtenir un audit de référencement complet pour un petit site, et beaucoup plus pour un gros site avec de nombreuses fonctionnalités.

Imposer un cahier des charges

Enfin, lors du choix de votre prestataire, il vous faudra imposer un cahier des charges précis, afin de vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes. Voici les thématiques qui doivent y figurer :

  • L’audit social
  • L’audit concurrentiel
  • L’audit sémantique
  • L’audit ergonomique
  • L’audit de structure
  • L’audit de performance
  • L’audit technique
  • L’audit des contenus
  • L’audit Analytics

Ainsi, l’argent que vous investirez dans la réalisation de cet audit ne sera pas perdu. Au contraire, votre site sera rendu visible, votre clientèle sera plus nombreuse, et l’argent vous reviendra indirectement.

Renseignez-vous autour de vous, le bouche-à-oreille est votre meilleur allié. N’hésitez pas à demander un devis en communiquant les caractéristiques de votre site mais pas son adresse, et misez sur une collaboration étroite avec le prestataire, gage de la réussite d’un audit de qualité.




3 commentaires

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!
  1. Véronique
    #1 Véronique 5 septembre, 2016, 17:05

    Il est encore bien difficile de faire comprendre à nos clients que le référencement naturel est indispensable. Faute de budget, ils optent bien souvent pour un site qui ne remontera pas sur Google. J’essaie de sensibiliser mes clients à l’importance de s’occuper du SEO en même temps que la création de leur site. Ca vient, ça vient !!

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  2. Mathieu
    #2 Mathieu 29 septembre, 2016, 19:21

    J’abonde dans le même sens que Véronique, les entreprises au Québec et propriétaires de site web sont encore très frileux à investir en référencement web et optimisation web et pourtant… S’ils savaient tous les avantages à avoir un site web bien référencé ils ne se poseraient même pas la question. C’est maintenant notre devoir de leur faire comprendre l’importance du SEO mais aussi du SEA et du SMO… Bref à suivre!

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    • alexander
      alexander 1 décembre, 2016, 13:18

      Bonjour;
      . Faute de budget, ils optent bien souvent pour un site qui ne remontera pas sur Google. J’essaie de sensibiliser mes clients à l’importance de s’occuper du SEO en même temps que la création de leur site. Ca vient, ça vient !!

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