Facebook Live : tour du monde pour l’autisme

Facebook Live : tour du monde pour l’autisme

Facebook Live : tour du monde pour l’autisme

Depuis que je suis tout petit, je rêve de faire le tour du monde. Je quitte « tout » (boulot, maison, famille et amis) pour réaliser ce rêve. Mon rêve de « petit garçon » commencera le 7 janvier prochain en direction du Sri Lanka. Je n’ai pas d’itinéraire préétabli. Je veux vivre au jour le jour selon le gré du vent, du soleil et de la chaleur.

Il y a quelques mois, un proche m’apprenait qu’il venait d’être diagnostiquer du Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA). Chaque personne autiste le vit sa condition de manière différente au quotidien. Pour cette personne, un voyage autour du monde est plutôt impensable à ce moment de sa vie.

En collaboration avec la Fédération québécoise de l’autisme, j’ai décidé de « démocratiser » mon tour du monde en l’ouvrant au plus grand nombre possible. Les gens autistes (ou non) pourront me suivre avec Facebook Live et regarder en direct à certains moments de mon périple.

Les plages du Sri Lanka, le Taj Mahal en Inde, l’Everest au Népal, les temples de Bagan au Myanmar, la gastronomie de la Thaïlande, les temples d’Angkor au Cambodge, la Baie d’Halong au Vietnam ou la découverte du Laos, méconnu de bien des touristes.

Un tour du monde pour une bonne cause

Faire le tour du monde

L’objectif avec les différentes capsules vidéos en direct sur les réseaux sociaux, ce veut de récolter des dons pour la Fédération québécoise de l’autisme. La Fédération gère elle-même son système de dons par le biais de leur site internet :

www.autisme.qc.ca/faire-un-don.html

À propos de Danny Kronstrom

Coordonnateur marketing et professeur au Cégep, Danny Kronstrom, 36 ans, voyage depuis 2004 lors de son premier voyage solo en France. Depuis, il a visité plus de 11% de la terre selon TripAdvisor. Danny Kronstrom est aussi propriétaires des populaires guides touristiques du Gay Voyageur.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.