e-Réputation : trois outils gratuits

e-Réputation : trois outils gratuits

e-Réputation : trois outils gratuits

Avec les réseaux sociaux, la veille de notre e-Réputation est devenue essentielle pour notre image. Que ce soit une personne, une entreprise ou un commerce en ligne, cette réputation internet peut être suivie facilement grâce à quelques outils faciles d’utilisation.

Qui parle de nous ? Sans devenir paranoïaque, une veille de ce que l’on dit sur nous ou sur notre entreprise est rendue nécessaire. Cette veille de notre e-Réputation peut se faire facilement, mais surtout, gratuitement avec quelques outils simples et efficaces. Il ne suffit que de prendre le temps de la faire.

Cette veille à notre réputation internet nous permet de connaître cette réelle opinion que les consommateurs ont sur notre entreprise. Ces outils nous aident également à réagir rapidement et de façon positive aux consommateurs mécontents. Du fait même, cette e-réputation nous fait prendre connaissance de l’importance des mots que nous employons sur notre site et sur les médias sociaux.

Voici quelques outils pour votre e-Réputation :
Social Mention, The Real Time Search est sans aucun doute l’un des outils gratuits les plus intéressants pour surveiller ce que l’on dit sur nous, autant sur les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter que sur les blogues et les sites web. Social Mention propose à partir de vos mots clefs, un aperçu de votre e-Réputation, si elle est positive, négative ou neutre selon les commentaires. Une réelle analyse peut être faite à partir de cet outil en marketing web.

Google Recherche en temps réel est un outil que propose le célèbre moteur de recherche,  filtrant les commentaires provenant des réseaux sociaux, les blogues et les discussions. Un outil indispensable pour votre suivi.

Google Alerte nous permet de recevoir ce que l’on dit sur nous par courriel. Que ce soit sur un site web, un blogue ou un forum de discussion, cette alerte de Google est reçue selon vos mots clefs et à la fréquence que vous désirez.Pour le bon fonctionnement de Google Alerte, il vaut mieux avoir un compte Google et s’y connecter.

Plus de surprises pour personne, il est maintenant facile pour tous de faire sa petite surveillance maison sur notre réputation.

Crédit photo : ORSYS Formation (Flickr)




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.