Développeurs de jeux vidéo en ligne : des emplois toujours en forte demande

Développeurs de jeux vidéo en ligne : des emplois toujours en forte demande

Développeurs de jeux vidéo en ligne : des emplois toujours en forte demande

L’industrie canadienne du jeu vidéo est l’une des plus importantes au monde et se classe même au 4e rang, derrière les États-Unis, le Japon et la France, selon l’Association canadienne du logiciel de divertissement.

Emplois dans le domaine du jeu vidéo

À Montréal, les grandes entreprises comme Ubisoft, Electronic Arts, Warner Bros. et, à Québec, Frima Studio et Beenox emploient des centaines de créateurs et sont toujours à la recherche des meilleurs créateurs et développeurs de jeux. Parmi les carrières reliées au secteur des emplois des jeux vidéo, mentionnons : animateur et artiste 2D ou 3D, artiste en effets visuels, compositeur numérique, concepteur de cinématiques, de jeux ou de son, directeur artistique, éditeur vidéo, illustrateur, infographiste, intégrateur, mixeur sonore, producteur de jeux, etc. Toutes ces carrières requièrent la passion pour le jeu vidéo et le fait d’aimer travailler en équipe, la création d’un jeu nécessitant de nombreux collaborateurs.

Les salaires des professionnels de ce secteur sont très bons, tout comme leur environnement de travail, pensé et créé en fonction des jeunes travailleurs. En ce qui concerne les études, de nombreuses formations de niveaux collégial et universitaire pour devenir animateur 3D, analyste en multimédia, analyste en informatique et infographiste sont proposées à travers le Québec. Pour en savoir plus, consultez aussi les sites de l’Association canadienne du logiciel de divertissement, l’Alliance Numérique, Montréal International, Québec International et TECHNOCompétences, qui vous renseigneront sur les carrières, les perspectives d’emploi et le portrait de l’industrie du jeu vidéo.

Mentionnons en terminant que La Guilde des développeurs de jeux vidéo indépendants du Québec, organisme sans but lucratif, a été lancée officiellement le 5 avril 2016 et devient la plus grosse coopérative de jeux vidéo indépendants au monde avec ses 75 studios indépendants, ses 600 emplois directs et indirects, et sa masse salariale de 18 M$.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.