Création d’un blog : quelle plateforme prendre pour le référencement web

Création d’un blog : quelle plateforme prendre pour le référencement web

Création d’un blog : quelle plateforme prendre pour le référencement web

Choisir sa plateforme lors de la création d’un blog, est essentiel, car le choix aura des incidences dans le futur. Il faut donc choisir la bonne plateforme avant de se lancer n’importe où et n’importe comment.

À la suite de la lecture de l’article Les 5 meilleures plateformes pour créer un blog par Antevenio, nous nous sommes penchés su une réflexion des plateformes pour créer un blog mais au niveau du référencement web. Le référencement web reste un point essentiel pour bien des blogueurs qui souhaitent de faire voir et entendre.

Dans cet article, nous donnerons notre opinion en lien avec le SEO en suivant l’ordre des meilleures plateformes pour créer votre blogue selon Antevenio.

WordPress

La plateforme WordPress est la plus connue et la plus populaire au monde. Vous pouvez en quelques cliques, créez votre propre blogue. Il est particulièrement intéressant d’utiliser WordPress pour plusieurs raisons. Bien entendu, la question du référencement web est importante. WordPress référence très bien les sites. Il suffit d’ajouter quelques extensions pour que le référencement de vos pages et articles se fasse mieux sur Google et Bing. Tout ça, gratuitement. Toutefois, il est important de savoir que WordPress est intéressant pour le référencement, mais il faut d’abord avoir des connaissances dans le sujet du SEO. Ce n’est pas tout d’avoir la bonne plateforme de blogue et les bons plug-ins. Il faut aussi savoir de quoi que l’on parle lorsqu’on pense au référencement web d’un site internet.

Blogger

Créé par Google, Blogger est très intéressant pour référencer rapidement un site. C’est normal, cela appartient à Google. Donc, vous pouvez lier rapidement toutes vos pages en quelques cliques avec les différentes solutions en référencement de Google. Toutefois, Blogger a certaines limitations en SEO que WordPress n’a pas. Si le référencement web est important, mais pas essentiel, c’est peut-être un bon choix rapido!

Tumblr

Si le côté des médias sociaux est important pour vous, Tumblr pourrait être un bon choix. Certainement pas si vous croyez que le référencement web est une priorité en matière de marketing de votre site internet. De plus, Tumblr n’est pas le lieu aux longs textes bien référencable comparativement à WordPress. Alors, si vous êtes plus du type image, Tumblr pourrait être le bon choix, moins en référencement web.

Wix

Même si Wix propose des solutions en référencement web, c’est l’une des solutions les moins intéressantes pour ce point. Très limitatif, contrôlé de part et d’autre, vous n’aurez jamais un bon SEO avec Wix. La plateforme Wix peut être intéressante pour plusieurs autres points et sujets, si le référencement web n’est pas du tout une priorité pour vous.

Medium

Comme nous ne connaissons peu la plateforme Medium, nous ne pouvons pas donner un avis en matière de référencement web. Il faudrait essayer pour mieux saisir son impact sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing.

Un bref résumé des 5 plateformes de blog avant de vous lancer dans votre aventure. Le référencement web doit être analysé avant même de choisir votre solution.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.