Conseils pour construire sa stratégie d’inbound marketing

Conseils pour construire sa stratégie d’inbound marketing

Conseils pour construire sa stratégie d’inbound marketing

Toutes les entreprises qui utilisent le web pour promouvoir leurs activités doivent appliquer l’inbound marketing. Il s’agit là d’une technique pour transformer les visiteurs en prospects. Il faut cependant savoir que l’atteinte de cet objectif passe par le suivi de quelques règles qui caractérisent cette méthode.

Les bases d’une stratégie d’inbound marketing réussie

Les sociétés commerciales doivent commencer par une définition de leurs objectifs. Pour cela, le manager et son équipe doivent se poser les bonnes questions. Ils doivent connaître à l’avance la finalité du projet en question. D’ailleurs, l’inbound marketing doit assurer le ROI ou retour sur investissement.

Un plan bien élaboré ne sert à rien sans des informations sur le public cible. A cet effet, l’utilisation de la « buyer persona » permet de déterminer les besoins des consommateurs. Il est suggéré de se rendre sur les réseaux comme Linkedln Groups ou Twitter. Ils peuvent procurer des données sur l’attente des clients. Ces renseignements sont pratiques pour créer des contenus qui vont intéresser les lecteurs. Les personnels de l’entreprise devront ensuite étudier les forces et les faiblesses des concurrents. Cela sera possible grâce à internet.

Comme le web propose de multiples moyens pour informer les clients de l’existence d’un produit, la société doit choisir sa plateforme digitale. Dans ce cadre, la présence sur les réseaux sociaux est importante. En effet, les jeunes et les adultes passent la majorité de leur temps sur Facebook, Twitter ou encore YouTube.

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Pourquoi pratiquer l’inbound marketing ?

L’utilisation de cette technique est avantageuse pour les établissements commerciaux si leur page web est bien placée. La stratégie d’inbound marketing requiert le respect des règles de référencement de Google. Si le site est en première position, l’entreprise attirera les prospects.

La création d’un site facilite l’échange entre les entreprises et le public visé. Ces derniers peuvent donner leur avis sur un produit par l’intermédiaire des pages commentaires ou d’un service client en ligne.

Avec un contenu de qualité, les entreprises peuvent gagner des clients. Dans la société d’aujourd’hui, la vente d’un produit se base sur le storytelling. Le message véhiculé dans les campagnes publicitaires doit parler aux gens. Il doit leur énoncer l’utilité de la marchandise dans la vie au quotidien. En outre, une publicité sur les supports digitaux ne coûte pas plus cher que sur les mass-médias classiques. Ici, les sociétés n’achètent pas le temps de la télévision ou de la radio.




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