Comment utiliser les médias sociaux si vous êtes une clinique

Comment utiliser les médias sociaux si vous êtes une clinique

Comment utiliser les médias sociaux si vous êtes une clinique

Peu importe de quel type de clinique vous êtes, il est important de savoir si les médias sociaux sont un outil de communication utile pour votre entreprise. Bien entendu, il faut départager entre une clinique publique ou privée. Lorsque nous sommes une clinique privée, plusieurs points peuvent faire une différence dans la communication que vous allez donner à votre clientèle. Dans ce nouveau numéro de Oh Web!, nous allons vous donner quelques pistes de solutions pour faire évoluer vos opportunités grâce aux médias sociaux.

Choix de vos médias sociaux

La première grande règle est de bien choisir de vos médias sociaux. Il n’est pas vrai qu’il est important d’être partout. Tout au contraire. Il vaut mieux être présent sur un réseau social et bien le faire que d’être partout sans atteindre votre clientèle cible et vos objectifs. L’un des aspects essentiels pour déterminer vos médias de communication sur internet, c’est ce que vous allez leur offrir comme contenu. Allons-nous vraiment sur Facebook pour obtenir de la publicité? Les gens qui vont sur Facebook, notamment, y vont pour le divertissement. Les fameux vidéos de ti-chats qui font craquer plus d’une personne! Les gens ne vont pas sur Facebook pour apprendre ou se cultiver. Leur cerveau reste à off! Il faut toutefois donner du contenu et une belle image de marque en tout temps, et ça, peu importe sur quels médias sociaux vous êtes actif.

Alors, quels sont les médias sociaux où se trouve votre clientèle? Il faut donc connaître un peu plus sur le type de clientèle qui visite les réseaux sociaux. Chaque réseau social attire une clientèle différente ou ayant un objectif différent. Par exemple, une clinique de neurofeedback à Québec, doit-elle être présente partout? La réponse est non! Déjà qu’aimez une page Facebook sur une clinique qui aide aux troubles mentaux n’est pas habituel chez les utilisateurs de ce réseau social. Parmi les réseaux sociaux les plus populaires au Québec, on y retrouve

… et plusieurs autres.

Publicités sur les médias sociaux

Si vous souhaitez vous lancer dans la question de la publicité sur les réseaux sociaux. Comment croyez-vous atteindre votre cible? Par exemple, si vous êtes une clinique sur le traitement du TDAH de Québec, est-ce qu’il y a vraiment quelqu’un sur Facebook, va inscrire comment intérêt le TDAH? Comme Facebook est le royaume du divertissement, certains sujets restent plus difficiles à cibler. La cible doit être donc atteignable pour le réseau social choisi. Certains réseaux sociaux offrent des publicités mieux adaptées pour votre clientèle.

Les publicités sur les réseaux sociaux sont intéressantes, mais pas pour tous les types de sociétés. Il est donc important de bien comprendre ce l’offre produit des publicités sur internet pour mieux atteindre votre cible. Dans le cas où vous désirez investir de la publicité, sachez qu’il existe d’autres solutions qui peuvent répondre à des besoins mieux ciblés comme Google Adwords.

Pour conclure, il est important d’analyser les réseaux sociaux et leurs clientèles types. Présenter du contenu d’intérêt aux meilleurs moments et faire de la publicité ciblée sans aller trop généraliste à tant que clinique spécialisé dans un domaine.




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