Comment améliorer le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux

Comment améliorer le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux

Comment améliorer le partage de votre contenu sur les réseaux sociaux

Vous tenez un site qui offre du contenu de qualité et vous souhaitez que celui-ci soit partagé plus facilement. Afin de vous aider à créer de vraies stratégies en matière de partage, voici quelques points à prendre en considération pour que vos publications soient partagées par le plus grand nombre de personnes.

Il faut d’abord avoir du contenu de qualité. C’est la base. Il faut bien entendu, avoir une présence sur les réseaux sociaux qui créer un partage tel que Facebook, Twitter, Google+ et Linked In.

Ce qui contribue grandement aux partages de vos textes, c’est bien entendu un titre accrocheur, l’image associée à votre publication et votre réputation initiale sur les médias sociaux. Il faut donc réfléchir à optimiser grandement le titre et l’image. N’oubliez jamais que les gens sont grandement attirés par l’image. L’heure où vous publier initialement votre publication aura aussi son influence.

Bouton partage

Ajouter les différents boutons de partage directement sur votre site web. Attention pour ne pas créer une pizza du partage. Ajouter ceux qui sont réellement utiles et utiliser selon votre clientèle. Vous pouvez obtenir les codes de partage selon les réseaux sociaux choisis directement sur leur site via un widget.

Sur vos médias sociaux

Créer un aspect de « call to action » pour que les gens puissent faire une action afin de contribuer au partage. Par exemple : partagez ce concours et obtenir quelque chose. Varier également vos messages sur Facebook. Un lien texte, puis une image, une vidéo et, etc. En variant, l’utilisateur aura un intérêt et non une habitude.

Pour terminer, soyez présent sur vos réseaux sociaux en répondant aux gens tout en créant une interaction.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.