Comment obtenir la popularité de son site sur Facebook ?

Comment obtenir la popularité de son site sur Facebook ?

Comment obtenir la popularité de son site sur Facebook ?

Devenu incontournable pour presque une moitié du monde entier, Facebook s’impose vis-à-vis des référenceurs.  C’est le réseau social le plus fréquenté dans le monde. C’est pourquoi, il est l’idéale plateforme pour communiquer entre référenceurs et futurs visiteurs potentiels de son site. Pourtant, être présent sur Facebook est totalement insuffisant pour avoir plus de visiteurs quelques soit la thématique  de son site. Il faut une stratégie de communication  en ligne bien élaborée  pour  y réussir, mais comment faire ?

Des publications régulières

Sur Facebook, l’une des meilleures clés pour obtenir plus sur la visibilité d’un site est de publier des informations attractives et non  pas de mensonges. L’objectif est donc d’inciter les lecteurs à adopter une habitude de lire à régulièrement la page Facebook et augmenter la chance à votre site de se faire suivre à travers les liens qui se trouvent sur cette page. L’idéal serait de fixer un emploi du temps de publication en variation avec la publication.

Mais il faut quand même faire attention, car  si vous publiez trop d’informations, vos lecteurs  zapperont d’un coup pour trouver à autre chose à lire. À vous de comprendre le nombre optimum par jour ou par semaine ou autres cycles temporels.

Quel genre de contenus publier ?

Bien évidemment, vous ne pouvez pas publier n’importe quoi sur votre page FB.  Car  même si vous vous cachez derrière cette page, ce sera votre site qui sera victime de mauvaise réputation. Il faut savoir qu’à travers les réseaux sociaux, c’est surtout de la réputation qu’on y gagne et rarement  autre. Il vaut donc mieux attendre pour la publication plutôt que d’avoir de contenus dont l’information est superflue. Les lecteurs en remarqueront rapidement et cela nuira l’image de votre page Facebook ainsi que votre site.

Comment mesurer  sa popularité ?

Si vous ne passez pas à travers les indices générer par des outils comme EdgeRank, visiblement cela peut aussi se voir.  Par le nombre de like, des amis,  de partage, de commentaires ; vous pouvez juger par vous-même que vos publications sont suivies par  tel ou tel nombre de personnes.  C’est pourquoi, il faut à tout prix trouver une solution pour avoir plus de commentaires, de like, etc….  dans le but d’augmenter sa bonne réputation.

Une page Facebook très active

Autrement, pour fidéliser vos amis sur Facebook, soyez plus active, non seulement dans la publication mais également dans la communication.  Rester en MP, répondre à toutes les questions sur les murs, mettre à jour les murs, etc….  tout cela  fait partie de stratégies adopter par une agence marketing digitale madagascar pour  obtenir la visibilité d’un site.  Cette réactivité montre à vos amis ou ceux qui vous suivent que  votre page  est vivante et qu’elle est à jours.

Astuces pour attirer plus d’attention

Quoique la page soit dédiée à destination professionnelle, sachez que plus que la majorité des ceux qui sont en ligne sur ce grand réseau social y viennent pour s’amuser. C’est pourquoi, vous avez le droit  de publier quelques informations phénoménales attractives pour amuser un peu vos lecteurs sans trop exagérer.




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.