Choisir de télécharger anonymement

Choisir de télécharger anonymement

Choisir de télécharger anonymement

Commencer à télécharger anonymement est le début d’une grande prise de conscience sur les risques de piratage informatique pour chaque internaute. En effet, à l’aube du 21e siècle, internet est devenue une fourmilière géante d’informations personnelles, nécessitant la plus grande vigilance des utilisateurs. Aucun internaute, même le plus averti n’est à l’abri d’une surveillance accrue de la part des autorités supérieures de la protection des œuvres et de la diffusion sur internet, ou encore des entités malveillantes. Ces derniers sont d’ailleurs à l’affût de nos moindres instants d’inattention pour récolter des diverses données à notre sujet en remontant jusqu’à la source de nos flux internet.  Il peut s’agir de nos informations personnelles, mais plus grave encore, de nos activités virtuelles illégales parmi lesquelles figurent nos téléchargements. Ainsi, pour mieux se sentir en sécurité, mieux vaut être assez malin pour se protéger, ou encore contourner les diverses restrictions de certains sites de téléchargements, en faisant appel à des logiciels ou des sites spécialisés prévus à cet effet.

Qu’implique le choix de télécharger anonymement ?

Avec des milliers de fichiers téléchargés chaque jour à travers le monde, on a vite tendance à oublier que ce phénomène technologique est à la base une action qui relève du délit, car il constitue une menace au patrimoine culturel ainsi que de la propriété privée. De ce fait, effectuer un téléchargement n’ayant pas obtenu un accord préalable du propriétaire est passible de sévères sanctions, surtout aux yeux du redoutable Hadopi. Cette loi, mise en vigueur depuis 2009 évoque la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des Droits sur Internet. Et pour être franc, mieux vaut ne pas se faire harponner par ces derniers. Ainsi, le choix de télécharger anonymement sous Hadopi devient plus qu’une obligation pour la sécurité personnelle. Heureusement pour les adeptes du téléchargement, ils peuvent compter sur un vaste choix d’outils et de sites internet pour passer outre les lois et les indiscrétions de certains individus. En effet, grâce à la démocratisation des sites et logiciels de téléchargement gratuits ou encore le déploiement des diverses stratégies pour contourner des plateformes de sécurité, un internaute lambda peut facilement télécharger anonymement un fichier en un rien de temps.

Comment procède-t-on pour télécharger anonymement ?

Après l’instauration de la redoutable loi Hadopi, force est de constater que les internautes redoublent de vigilance et reconsidèrent leur anonymat afin de se préserver de tout risque de poursuites judiciaires ou encore de violation de leur vie privée. Et la base de l’anonymat sur internet, c’est de brouiller les pistes évidentes pouvant mener directement à notre source, c’est-à-dire l’appareil avec lequel on est connecté. Pour cela, rien de mieux que de s’abriter derrière un Réseau Privé Virtuel, communément appelé VPN, vous mettant à l’abri des regards indiscrets ou des pirates informatiques. Ces derniers peuvent s’obtenir gratuitement, ou moyennant une certaine somme d’argent pour les plus performants. En extension, on peut également procéder à un téléchargement anonyme en faisant appel aux réseaux P2P ou Peer-to-Peer. Par ailleurs, nous vous conseillons particulièrement de télécharger anonymement avec Utorrent. Etant un client P2P compatible avec le protocole BitTorrent, ce logiciel est une référence pour la navigation anonyme,  adapté aux avertis comme aux débutants, et séduit par sa simplicité, qui n’enlève en rien son efficacité. En quelques clics, vous pourrez télécharger ce matériel facilement et l’installer sur tous les types de terminaux, et vous permettra instantanément de télécharger anonymement sur Utorrent.

VPN



1 commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!
  1. camelia
    #1 camelia 9 mars, 2017, 13:22

    Bonjour
    Merci déjà pour cet article, il m’a bien éclairé, moi j’ai reçu le fameux mail d’ hadopie, il y a 1 mois parce que je fais des téléchargement torrent sur T411. Vous avez dit que la meilleur solution d’avoir des téléchargement torrent anonymes est d’utiliser un vpn.
    Alors j’ai cherché sur google et j’ai trouvé cet article
    ( http://www.funinformatique.com/vpn-parfait-telecharger-torrent-anonyme/ )
    Il propose une astuce en utilisant le vpn Ipvanish, et je veux avoir vos avis en concernant ce vpn.
    Merci d’avance

    Reply this comment

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.