Capter sa clientèle grâce aux campagnes par SMS

Capter sa clientèle grâce aux campagnes par SMS

Capter sa clientèle grâce aux campagnes par SMS

Actuellement, les campagnes de la publicité par SMS sont de plus en plus nombreuses et ce n’est pas le fruit du hasard. En effet, celles-ci sont parmi les derniers leviers de communication arrivés sur le marché, et elles permettent d’obtenir des résultats souvent très intéressants pour les entreprises. C’est l’un des canaux de communication les plus efficaces actuellement, sans parler bien sûr du fait qu’il soit moderne et pratique d’envoyer des SMS pour entrer en contact avec ses clients ou ses prospects. On pourra également citer le fait qu’une campagne par SMS soit particulièrement économique, c’est sans commune mesure par rapport aux tarifs que l’on peut constater lorsque l’on souhaite effectuer un mailing courrier, ou via e-mail. Même dans ce dernier cas, si l’information est dématérialisée, il sera nécessaire de créer une newsletter, et ainsi de faire participer des designers, tout ceci a un coût que l’on ne retrouve pas lorsque l’on passe par le SMS.

Une solution simple et peu coûteuse

Ainsi, le marketing par SMS a le vent en poupe pour les statistiques incroyables qui le définissent. En premier lieu, le taux d’ouverture des SMS est tout à fait impressionnant, puisque l’on estime qu’il dépasse généralement les 95%. Ce sont des résultats qui sont tout simplement impossibles à atteindre par le biais d’une campagne classique de type e-mailing. De ce fait, on a de grandes chances que le message passe correctement, et que le client soit au fait des informations que l’on a souhaité lui faire intégrer. Le taux de réussite d’une telle campagne est donc considérable, et c’est ce qui pousse de nombreuses entreprises à l’utiliser. Qui plus est, l’envoi de SMS est rapide, il est même instantané : en quelques secondes seulement, il est possible de faire partir des milliers de messages. Cela en fait un canal de communication idéal lorsque l’on souhaite être réactif au maximum. On peut donc décider de créer une campagne le jour même, sans que cela ne soit mission impossible. Il sera possible de faire en sorte que le message porté par le SMS soit interactif, en proposant notamment au client de participer via un sondage, ou de profiter d’une promotion en direct, via un code promotionnel par exemple. Ce sont des méthodes qui ont tendance à beaucoup stimuler le consommateur. Enfin, l’atout majeur de la campagne par SMS est probablement le coût, qui est tout simplement imbattable. Selon les entreprises, celui-ci s’élèvera à moins de 5 cts d’euro par envoi, un prix vraiment intéressant pour les entreprises, qui pourront ainsi démultiplier les cibles, sans avoir de crainte de perdre beaucoup d’argent. Et sachant qu’il y a 95% de chances pour que le SMS soit lu, le prix est d’autant plus alléchant pour les professionnels.

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