7 astuces pour référencer votre site de sport

7 astuces pour référencer votre site de sport

7 astuces pour référencer votre site de sport

Ce n’est pas toujours facile de bien référencement un site sportif sur les principaux moteurs de recherche. Encore plus difficile de bien de positionner sur Google lorsque la demande est forte et que le sujet est particulièrement prisé par les internautes. Prenons le cas de la coupe du monde 2018. De nombreux visiteurs iront bien entendu chercher sur les moteurs de recherches pour trouver toute l’information utilisent sur le sujet.

Afin de vous aidez à obtenir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche, Oh Web! vous propos sept trucs et astuces pour bien référencer votre site web de sport.

Meta title

L’une des premières choses à faire, c’est la modification des métats titles. Chacune de vos pages doivent contenu une méta bien spécifique au sujet traité dans le contenu. En aucun cas votre méta title doit contenu une répétition de contenue. La plus fréquence est le nom de votre entreprise ou du site internet en question. Aller plutôt dans des variantes de mots clés pour présenter la contenu de votre page. Vous avez la possibilité de 60 caractères. Utilisez-le à son plein potentiel. La méta title sera également la référence afficher sur le moteur de recherche de Google et de Bing.

Meta description

Dans la même optique que la méta title, la description de la page vous donne droit à 150 caractères décrivant précisément le contenu de votre page. Il est important d’être le plus spécifique que possible tout en utilisant des mots clés variés. Cette description s’affichera également dans le résultat de recherche des moteurs de recherche. Soyez créatif et varié. Surtout que le domaine du sport peut créer de belles variantes.

Contenu

La première règle qu’il faut retenir dans le référencement web, le contenu est roi. Aux yeux de Google, c’est ultra important d’avoir du contenu. Des mots. Des phrases. Éviter en tout temps du contenu généraliste. Autre que pour la page d’accueil, vous ne devriez jamais avoir du contenu généraliste, mais opter pour des pages très précises. Google apprécie davantage cela!

Oubliez les pages n’ayant que très peu de contenu. Une page en bas de 500 mots est moins référencée. Donc, il est bien de créer de contenu spécifique dans le domaine du sport tout en ayant un sujet précis.

Images et vidéos

Le contenu est roi. Toutefois, on ne parle plus de contenu de qualité par simplement un nombre de mots minimal. On parle aujourd’hui de contenu de très haute qualité. Comment atteindre cela. Oui, c’est avec 500 mots et plus, mais il est préférable d’avoir aussi au minimum deux images représentant le sujet du contenu par page et idéalement une vidéo qui appuie le tout. À cette étape-ci, Google aime le fait de varier les moyens de communiquer à votre auditoire. N’oubliez pas d’inclure dans la programmation HTML de votre photo sportive, l’attribut alt. Ainsi, vous allez donner une description supplémentaire à l’image. Ce qui aidera le référencement de l’image sur l’outil Google Image en plus d’un meilleur référencement général sur le moteur de recherche.

Pour ce qui est des vidéos sportifs, vous pouvez tout simplement prendre le iFrame de la vidéo Youtube, aussi connu sous le terme Embed et ajouter le code directement sur votre site. L’important c’est de ne pas usurper le propriétaire de la vidéo. Pareil pour les images. Vous devez utiliser aussi des images libres de droits.

Balises

Il est important que le titre de la page, celle visible par le lecteur de votre contenu sur le sport, soit fait avec la balise H1. En aucun cas vous ne devez avoir plus d’un H1 dans la page. Dans le cas contraire, vous être en train de faire un anti-référencement web. Un seul H1 démontrant le titre est essentiel

Dans le cas le H2, qui représente une ou des sous-parties du titre en H1, vous pouvez en mettre plus d’un. Bien entendu, cela va de soi selon le nombre de mot du texte concernant le sport que vous avez. Par exemple, si vous avez mille mots pour votre nouveau texte, vous pourriez avoir 4 ou 5 H2 et cela serait parfait. Comme dans ce texte traitant du référencement web.

Backlinks

Obtenir des liens pointant vers votre site provenant d’autres sites internet, idéalement de qualité, augmente considérablement le référencement de votre site. Plus que vous en avez, plus que vous devriez voir une différence sur Google et Bing. Toutefois, vous devez faire attention à cette stratégie en SEO.

C’est vrai! Cela pourrait devenir un monstre qui rapporte gros. Dans le cas d’abus d’obtention trop rapide de backlinks, Google pourrait faire l’inverse et pénaliser les sites abusant de cette stratégie. Alors, allez-y de manière logique sans abuser et comme par magie, votre site sportif va augmenter son positionnement. Une astuce simple, mais vraiment utile.

Outils de Google

Plusieurs outils doivent être utilisés pour mieux référencer un site de sport ou son analyse. Par exemple, Google My Business vous aidera à indexer localement une entreprise, par exemple une boutique de sport et de le voir présenter dans Google Maps.

Google Search Console est l’outil numéro un pour le référencer. C’est l’endroit idéal pour soumettre votre site à Google et d’indexer les nouvelles pages et de supprimer les pages qui ne sont plus disponibles. Le penchant de Google Search Console, aussi connu sous le nom de Google Webmaster pour Bing est Bing Webmaster.

Google Analytics est l’outil idéal pour analyser toutes les statistiques de votre site de A à Z. Inscrire son site sur Google Analytics est une façon simple, mais aussi complexe, de bien comprendre votre clientèle et votre cible. Suivez les étapes pour une inscription rapide.

Voilà, c’était sept idées pour bien référencer votre site de sport. Avec cela, vous devriez voir une différence sur le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Sans ces 7 étapes, il devient difficile de bien se positionner. Prenez le temps d’appliquer les ajustements pour y voir une réelle différence.




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