2 tendances technologiques à exploiter pour une publicité plus efficace

2 tendances technologiques à exploiter pour une publicité plus efficace

2 tendances technologiques à exploiter pour une publicité plus efficace

Notre technologie ne cesse de faire d’incroyables avancées. Il est très important pour les entreprises de se tenir à l’affût des tendances technologiques et d’en tirer le meilleur parti. De cela, en effet, dépend leur développement. Cela est d’autant vrai pour les services fournis par les sociétés, que pour leurs campagnes publicitaires.

La personnalisation ou plutôt l’ultra-personnalisation au service de la publicité

Désormais, les entreprises l’ont bien compris. Afin d’être beaucoup plus efficace, il faut une approche individualisée pour chaque prospect et consommateur. Cela permet à chaque client, pris individuellement, de sentir qu’il est unique et un lien fort se créera ensuite entre vous et vos clients. Pour intégrer un tel marketing internet et personnalisé au sein de sa société, il faudrait rassembler un nombre important de données sur les habitudes et les comportements des clients, puis les analyser afin déterminer aux mieux les méthodes adéquates à mettre en œuvre pour les consommateurs.

La technologie d’aujourd’hui permet d’analyser d’énormes quantités de données, que l’on appelle big data, concernant le comportement des clients. Ainsi, en prenant en compte les sujets qui vous ont intéressés ces temps-ci sur les réseaux sociaux, les recherches, les achats et les téléchargements que vous avez effectués sur internet, etc., les entreprises sont en mesure de savoir que vous vous intéressez en ce moment à un produit bien précis. Il pourront, alors, afficher sur votre écran d’ordinateur ou de smartphone une publicité sur ce produit.

Attention, toutefois, il faut éviter de vouloir tout automatiser. Les clients ressentent toujours le besoin d’avoir un contact humain. De plus, les algorithmes n’ont pas la même subtilité qu’un être humain. La meilleure stratégie est donc de combiner les avancées technologiques avec les relations humaines. C’est ce qui permet une personnalisation efficace de la relation clients de votre entreprise. D’ailleurs, les possibilités sont nombreuses afin que vous puissiez mettre une telle stratégie en place tout en augmentant votre compétitivité sur le marché. Vous pouvez, par exemple, choisir l’externalisation, en faisant appel aux services d’une agence de call center Madagascar comme http://www.nosycom.com, au Sénégal, en Turquie, et bien d’autres pays qui peuvent être intéressants financièrement pour votre société, sans pour autant vous désavantager sur le plan qualité.

Les objets connectés révolutionneront notre façon de consommer

On pourrait dire que l’Internet des Objets (connu habituellement par son l’expression anglaise Internet of Things) va d’ici peu complètement changer le marché et le monde d’aujourd’hui. Les grands cabinets d’études Gartner et Forrester, spécialistes américains de la recherche dans le domaine des technologies avancées, sont unanimes là-dessus. Les objets connectés, dans un proche futur, feront partie intégrante de notre vie de tous les jours. Les plus simples appareils de notre quotidien pourront être tous connectés.

Grâce aux objets connectés, de grandes quantités de données peuvent être obtenues de la part des consommateurs, à l’aide des différents capteurs installés sur les appareils. Ces appareils peuvent être des chaussures, des lunettes, des véhicules, des vêtements, etc.. Ainsi, les objets connectés permettent d’avoir une meilleure interaction avec les consommateurs, de mieux satisfaire leurs attentes, jusqu’à même anticiper leurs besoins. Vous pouvez alors imaginer à quel point les publicités que vous pouvez diffuser pourront être efficaces. Par ailleurs, en plus des publicités bien ciblées, l’Internet des Objets permet aux entreprises de créer de nouveaux services et de nouveaux produits, répondant aux besoins des consommateurs.




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