10 bonnes raisons pour créer son blogue

10 bonnes raisons pour créer son blogue

10 bonnes raisons pour créer son blogue

Le blogue est plus qu’un journal de bord, mais bien un outil pour les entreprises afin de faire connaître nos expertises et se faire reconnaître sur le Web. Découvrez 10 bonnes raisons pour se lancer dans l’aventure d’un blogue.

Au début de sa création, l’idée du blogue était d’écrire ses états d’âme. Le blogue a pris un tournant radical lorsque celui-ci a été utilisé pour les premières fois par des marketeurs.

Cet outil qui n’a plus à se faire connaître est le meilleur des médias sociaux qui peut exister. L’outil parfait pour son marketing web !

Voici 10 bonnes raisons pour ce lancer dans l’aventure de la création de son blogue :

Notoriété
Avec un blogue, on peut créer des billets avec un sujet précis. Lorsqu’il est signé, les visiteurs assignent un sujet à une personne. Au fil du temps et avec les médias sociaux, le blogueur acquière une notoriété sur le web dans un domaine d’expertise.

Référencement web
Les moteurs de recherches comme Google adorent les blogueurs. Ils jugent pertinent le contenu rédactionnel lorsque celui-ci respecte certains standards en matière de référencement web.

Médias sociaux
À l’aide des médias sociaux, on peut facilement se faire voir, lire et entendre. Les réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter regorgent de plusieurs personnes qui peuvent adhérer à votre contenu rédactionnel que vous proposerez à partir de votre blogue.

Fidélisation
Un blogue nous permet d’obtenir une certaine fidélisation de la part de ses visiteurs, surtout lorsqu’il y a du nouveau contenu qui s’ajoute régulièrement. Vous créez donc une véritable petite communauté !

Dialoguer
Avec un blogue, on peut dialoguer avec nos visiteurs lorsque ceux-ci prennent la peine de laisser des commentaires. Ces commentaires deviennent un élément précieux sur la compréhension de vos visiteurs dans votre domaine d’expertise à partir de vos billets.

Humaniser
Surtout lorsque le blogue est indexé à une entreprise, celui-ci permet d’humaniser celle-ci en donnant une image de marque ayant une forte expertise dans son domaine. Cette humanisation peut se rendre jusqu’à donner un capital de sympathie auprès de l’entreprise qui gère ce blogue. Cette humanisation aidera à la réputation internet de l’entreprise.

Communication
Lorsqu’il est bien géré, le blogue permet de communiquer de l’information précise sur des produits, sans donner un aspect de vente ni de marketing. Les trucs et astuces, un retour d’expériences et les nouvelles tendances sont toujours bien appréciés de la part des visiteurs d’un blogue.

Technologie
Grâce au blogue, on peut devenir indépendant du programmeur et du webmestre. Ceci est d’autant plus important lorsqu’un blogue est intégré dans une petite entreprise qui ne possède pas de programmeur ni de graphiste à l’interne. L’utilisation d’un blogue est aussi simple qu’écrire dans un fichier Word en y ajoutant quelques photos.

Rentabilité
Le coût à la création d’un blogue grâce aux outils gratuits de WordPress ou de Blogger rentabilise rapidement l’investissement d’un blogue intégré à un site internet. Vous bénéficiez d’un outil sécuritaire qui propulse un site web dans les premiers rangs du positionnement web de Google.

Partage
Le blogue a été connu notamment pour le partage d’option. Ce partage va jusqu’à une certaine éducation de ses prospects lorsqu’on y publie de l’information pertinente. Le blogue propose également le partage des connaissances, au plaisir des visiteurs et possiblement de vos nouveaux clients.

Cependant, il ne suffit pas de créer un blogue pour que ça fonctionne rapidement. Il faut développer une véritable stratégie qui entoure le contenu et son image. Il est important de créer son réseau afin d’être lu pour que votre contenu soit partagé et découvert par d’autres adeptes.

Crédit photo : Bruno Amaral (Flickr)




Aucun commentaire

Joindre la conversation, c'est encore plus agréable!

C'est triste!
Aucun commentaire pour le moment.

Soyez le premier à débuter la conversation!.

Oh Web! a à coeur la protections des données!Votre adresse courriel ne sera pas publié publiquement.